Aigurande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aigurande

Forum du jeu des RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un matin pas comme les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgepoilu
Admin
georgepoilu


Messages : 291
Date d'inscription : 03/08/2008

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptySam 27 Sep - 7:10

A Aigurande, ce dimanche 14 septembre 1456.

Herse abaisssée, pont levis relevé, le chateau et ses occupants somnolent dans les bras de morphée. Seules quelques torches allumées au mur des différents couloirs rompent la noirceur de cette nuit sans lune. Les bruits de la veille se sont tus, fini les ménestrels, saltimbantes, rires des enfants, discussions d'adulte, seul reste le silence de la nuit à peine dérangé par les rondes nocturnes de la garde ducale. Dame morphée semble avoir établi domicile en ces lieux pour quelques heures encore...

Lorsque les deux moines qui avaient demandé asile la veille, se rendent à matines une torche à la main pour éclairer leurs pas jusqu'à la chapelle du castel, ils peuvent difficilement réaliser l'animation et la vie bruyante qui va envahir les lieux dès que les premiers rayons de soleil les sortiront de leur torpeur.

La veille, comme ils le faisaient chaque année à la même date, le Duc et son épouse avaient laissé les autres convives prendre leur repas dans la grande salle des banquets, pendant qu'ils partageaient en toute intimité le repas du soir. Un repas, un anniversaire: 2 ans déjà qu'ils avaient unis leur destin l'un à l'autre. Cette soirée était sacrée pour la duchesse et George aurait été mal inspiré d'en oublier la date s'il ne voulait pas subir les foudres de sa moitié.

Et comme à chaque anniversaire, malgré les inquiétudes de George, Jazzette avait insisté pour remplacer le personnel de cuisine et préparer elle même le repas. George se demandait ce qu'elle allait encore mettre dans son assiette. journée anniversaire, journée surprise ...

La soirée s'était bien passée, le Duc était content de constater que Jazzette n'avait pas fait sa célèbre soupe aux concombres qu'il ne pouvait avaler qu'avec le regard ten,dre d'une duchesse toujours aussi éprise qu'au premier jour.

Pour ne pas gacher ce moment privilégié où ils oubliaient tous deuxx leurs obligations l'espace d'un soir, elle n'avait pas oser lui dire qu'ele ressentait des douleurs dans le bas ventre.

Apaisés par cette agréable soirée, il s s'endorment dans les bras l'un de l'autre. George s'éveille aux premières lueurs de soleil traversant la pièce et regarde son épouse dormir avant de quitter leur couche...
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu
Admin
georgepoilu


Messages : 291
Date d'inscription : 03/08/2008

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptyLun 29 Sep - 5:18

En l'embrassant sur le front, il la voit entr'ouvrir les yeux et lui murmurer qu'elle se sent fatiguée et souhaite encore se reposer.

Avant de quitter le chateau, il demande à ce qu'on ne dérange pas son épouse. il s'en va alors faire la tournée de son domaine pour examiner les dégats occasionnés aux plantations et champs par les sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu
Admin
georgepoilu


Messages : 291
Date d'inscription : 03/08/2008

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptyLun 13 Oct - 4:32

Ces foutus sangliers avaient ravagé de nombreux plants de vigne, ce qui avait mis el duc de mauvaise humeur.

En arrivant au Chateau, la brave Magrite, au service de la famille d'Aigurande depuis tellement longtemps que le temps avait marqué son visage, courait vers le Duc affolée.

"Duc", "la duchesse", "venez vite", quelques mots audibles seulement permettent au Duc de comprendre que son épouse ne se porte pas bien du tout... il descend de son cheval d'un bond et avale les escaliers jusqu'à la chambre où il avait laissé son épouse le matin même.

La porte entr'ouverte, il aperçoit son épouse toujours alitée la tête tournée de l'autre coté. La la porte à peine plus ouverte, il voit la sage femme du castel et le médecin du village voisin, ce qui lui fait craindre le pire quand son épouse, avertie par le grincement de la porte , tourne la tête pour lui faire un timide sourire éclairant à peine son visage fort pâle.

Après avoir pousser la porte, il s'avance quand le médicastre vient vers lui la mine sombre des mauvais jours. Duc, votre épouse est atteinte d'un mal inconnu que nous ne pouvons pas guérir, ses heures sont comptées dit il à voix basse. Quelques heures, quelques jours tout au plus rajoute le docteur.

Rageur, george pousse le médecin qui sous la violence déploiée se retrouve au sol, et s'agenouille devant sa moitié lui prenant la main dans les siennes.


mon aimée, bats toi, ne pars pas, nouss avons encore tant de chose à faire ensemble

George, je suis si fatiguée, je n'ai plus la force murmura t elle en réponse

le duc se tourne vers la sage femme, va chercher Asterie ! d'un ton sec avant de se retourner doucement vers son épouse retenant avec difficultés ses larmes, ne voulant pas :lui montrer la détresse qui commence à l'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
asterie

asterie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2008
Localisation : Bourges

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptyLun 13 Oct - 22:14

Asterie était accompagné on la conduisit dans le château auprès du Duc.
Elle entra dans une pièce .Il y avait un grand lit la pièce était très joliment décorer mais ce n’était pas le but de sa visite de visiter .Le Duc vint l’accueillir.


Bonjour Georges que se passe-t-il ? Un de tes garde ma fait quérir au dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu
Admin
georgepoilu


Messages : 291
Date d'inscription : 03/08/2008

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptyLun 13 Oct - 23:10

toujours agenouillé au chevet de son épouse, george relève la tête et voit asterie rentrer dans la pièce

Bonjour Asterie, Jazzy ne se sent pas bien, elle est pale et le médicastre du village ne sait pas l'aider. toi qui a étudié la médecine et connait les plantes, nous voudrions avoir ton avis
Revenir en haut Aller en bas
asterie

asterie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2008
Localisation : Bourges

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptyLun 13 Oct - 23:49

Asterie sourit a George et promet de faire son possible. en s'approchant du lit, elle voit Jazzette allongée et très pâle. Elle se penche vers elle et lui parle à voix basse.

Bonjour Jazzette c’est Asterie comment vas-tu ? Tu m’entends.

Asterie entend à peine un murmure inaudible quand elle décide de l'examiner. Asterie la découvre légèrement pendant que jazz frissonne au contact de l’air. Elle place ses mains derrière la tête, descend au niveau du cou et en constate pas de petites boules appelés ganglion. Non rien de ce coté là.

Elle palpe le ventre de Jazzette et n'aperçoit qu'une légère grosseur sans importance. Rien de particulier. Elle se retourne vers Georges

Dit moi Georges a-t-elle mangé quelque chose de particulier ? Depuis combien de temps Jazz est dans cet état ?

George hausse les épaules en signe d'ignorance en réponse aux questions de son amie

Asterie sourit à Georges et examine attentivement jazzette, tensions, peau sèche, transpiration, ... Elle fait demander le nécessaire pour une toilette et en même temps ,elle demande qu’on lui prépare une décoction de fraxinelle .Elle sort de sa trousse 50g d’écorce de fraxinelle et donne ses instructions : Mettre l’écorce dans un litre d’eau ,laisser bouillir 3 minutes puis laisser infuser . le tout dans une tasse.

Asterie préférait utiliser les plantes plutôt que de faire comme certain de ses confrères qui préconiserait une, voir plusieurs saignées. trop invasif et barbare


edit: fusion de messages
Revenir en haut Aller en bas
asterie

asterie


Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2008
Localisation : Bourges

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptyMar 14 Oct - 1:33

[Quelques heures plus tard]

Asterie était venue au château du Duc d’Aigurande pour sa femme Jazzette.
Après des heures à chercher ce qu’elle avait, et ce n’est pas faute d’avoir essayé .Asterie devait se rendre à l’évidence le mal de Jazzette lui était inconnu.
Elle annonça la mauvaise nouvelle au Duc.


Bonjour Georges ,je suis désolée mais là je m’avoue vaincu, je ne sais pas ce qu’a Jazzette, j’ai essaye plusieurs traitements et rien. Je ne sais pas ce qui ronge Jazzette.


Elle prend une grande inspiration elle n’aime pas ce moment .Le Duc devait le sentir car il la regarde avec une certaine appréhension.


Oui je crois que tu as deviné.


Je te conseille de prier. Je ne peux te dire combien de temps mais cela n’excèdera pas deux voir trois jour mais cela m’étonnerait .Elle est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu
Admin
georgepoilu


Messages : 291
Date d'inscription : 03/08/2008

Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres EmptyMar 28 Oct - 13:41

Jazzette entr'ouvert les yeux pendant l'examen médical pratiqué par asterie. D'un regard inquiet, elle parcoure la pièce jusqu'à ce que son regard croise celui de son époux. Apaisée par cette présence, elle ferme les paupières et s'endort trop affaiblie pour résister aux assauts de morphée.

La journée s'était écoulée et le soleil était parti depuis longtemps se cacher lorsqu'Asterie s'avoue impuissante face à la maladie terrassant Jazzette et quitte le castel sans avoir pu déterminer l'origine et la cause de la maladie.

Jean, du haut de ses 10 ans , rentre dans la pièce. La nourrice qui lui court derrière lui prend la main pour le faire sortir quand George lui dit de le laisser et d'approcher.


Mon fils, approche ! Maman ne va pas bien, elle est malade.

le gamin s'avance vers sa maman et lui fait un gros bisou sur la joue. "un bisou magique pour la guérir", son père lui sourit et le prend dans ses bras

va dormir mon fils et prie pour maman

En voyant son fils s'en aller, George décide d'aller se reposer près de son épouse. elle se réveille en le voyant monter dans le lit et se blottit dans ses bras.

tout ira bien ma chérie lui dit il les larmes aux yeux et se retenant de pas laisser paraitre cette émotion dans sa voix. le sommeil les gagne tout deux et la nuit reprend ses droits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un matin pas comme les autres   Un matin pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aigurande :: L'entrée :: L'entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser