Aigurande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aigurande

Forum du jeu des RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Theophane de Varenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theophane

Theophane


Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Arrivée de Theophane de Varenne Empty
MessageSujet: Arrivée de Theophane de Varenne   Arrivée de Theophane de Varenne EmptyDim 7 Déc - 20:05

Longues et haletantes journées d'un hiver balbutiant, mornes et harassantes nuits d'un automne frémissant, les semaines se faisaient instables pour sa position, tout autour de lui semblait bancal mais il tenait la bride haute pour ne point laisser sombrer ces institutions qu'il chérissait. Pourtant... Pourtant si la passion de sa vie politique huilait l'essieu de son carrosse, il manquait le cocher qui dirige le cheval. Depuis sa Nara il n'était plus le même, le Panassac était pantois d'incompréhension de son monde, vidé de la chaleur de l'amour qu'elle lui portait pourtant, l'esclandre sentimentale l'avait poussé aux limites du supportable.

Du marasme anthropiques aux engeances politiques de son comté, le coeur à l'amende en sus d'un corps exalté, il prit son courage sous son turban et donna quelques ordres à son écuyer. Il irait là haut en Berry, devant son oncle le Duc d'Aigurande, Vicomte de Saint Chartier, Baron de Nohan Vic, le Grand Duc du Berry... Bravoure démesurée ou formidable insouciance son parti était pris, il lui fallait prendre au plus tôt la route du Domaine d'Aigurande où séjournait le Duc.

Couvrant ses habituels habits rougeoyants d'une longue pèlerine en poils de bouquetins, troquant son habituel cheval pour un des puissants étalons gardés dans les écuries de la chancellerie, il fit atteler le cheval avec les discrètes couleurs de sa seigneurie et du Comté d'Armagnac auquel il faisait allégeance. Il ferait le voyage seul, il devait prouver sa valeur en traversant les vastes terres sans compagnie aucune afin que le Duc voit en lui l'honneur qui était sien.

Ce trajet il l'avait fait à pied bien des mois auparavant, bifurquant vers les Bourgognes au dernier moment. Aujourd'hui le Berry pointait l'ombre de ses forêts par delà le crépuscule qui déjà laissait monter une ronde lune. Il se présenta haut et fier à l'entrée du Domaine. Il avait mis pied à terre, prit soin de remettre en place son turban et d'accrocher sa pèlerine à la selle de son cheval. Le rouge paraissait bien incongru en si grand domaine de verdure, mais au moins était il sur de ne pas passer inaperçu et que son appel se pourrait être entendu. Il s'avança vers la garde.


"_ Nous sommes Theophane de Varenne, Seigneur de Panassac et Chancelier des terres lointains d'Armagnac et de Comminges. Nous venons demander audience privée près de sa Grandeur le Duc Georges le Poilu, Du d'Aigurande, Vicomte de Saint Chartier et Baron de Nohan Vic. Puissiez vous porter notre requête près de sa Grandeur et qu'il nous fut permis de nous entretenir avec lui."

Il attendit que l'on lui accordât le droit de pénétrer en le domaine du Castel et qu'il lui fut permis de rencontrer le Duc. Il se tenait debout près de sa monture, la main à la bride, ne formant plus qu'un corps inerte de calme et de respect avec elle, la droiture imposée par sa démarche le rendait fier, fier d'enfin accomplir ce qu'il aurait du faire depuis déjà bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
horvy

horvy


Messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : saint-aignan

Arrivée de Theophane de Varenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theophane de Varenne   Arrivée de Theophane de Varenne EmptyMer 17 Déc - 5:31

horvy agad'l'homme catté la napîlle sur l'cabèche.....norf de norf l'enturbanné !!!

z'ète c'lui qui jaspiner pis s'romanter catté johanara dans la chapelle!!!
d'a cause vot' v'nu l'homme a l'éssiau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kÿe

Kÿe


Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2008

Arrivée de Theophane de Varenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theophane de Varenne   Arrivée de Theophane de Varenne EmptyMer 17 Déc - 16:31

Kÿe passait dans le cour à ce moment, il croisa l'homme inconnu et Horvy, il les salua d'un hochement de tête puis continua sa route.

Soudain il entendit Horvy prononcer quelques mots et là...il manqua d'éclater de rire derrière un mur Kÿe refit les mêmes pas mais en arrière cette fois si comme si le temps reculait et regarda l'homme de plus près voyant qu'il ne comprenait rien à ce que disait Horvy il regarda le jeune prêtre avec un regard de malice avant de lui chuchoter quelques mots en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

Theophane


Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Arrivée de Theophane de Varenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theophane de Varenne   Arrivée de Theophane de Varenne EmptyLun 29 Déc - 3:03

Theophane avait attendu quelques temps dans un froid à glacer un volcan, décidément, le Berry était bien loin de l'Armagnac qui l'avait accueilli, les températures se montraient moins clémentes sous ces hautes latitudes. Il vit arriver un jeune homme, apparemment un prêtre au regard de son accoutrement. Il semblait l'avoir reconnu, pourtant lui n'arrivait pas à se le remettre en tête, certes sont visage ne lui était pas tout à fait inconnu, mais il ne semblait pas se rappeler de l'endroit où il l'avait croisé.

Ce qui sortit de la bouche du jeune prêtre figea plus encore le Panassac qui ne pipa mot du charabia qui venait d'être déblatéré. Il sentait bien au fond de lui pour avoir été assez longtemps près de Johanara que l'accent était bel et bien berrichon, mais de là à comprendre ce qu'il venait de dire, ça non, il ne le pouvait. Il décida donc de répéter en françoy l'objet de sa venue lorsqu'un autre homme s'en vint. Lui apparemment comprit tout à fait le dialecte du religieux et s'en fut d'un rire qui semblait partagé. Un peu décontenancé mais tout à fait sur de son fait, il revint donc à la charge.


Je m'en viens des lointaines terres d'Armagnac et de Comminges pour demander audience près de sa Grandeur le Duc Georges le Poilu, Duc d'Aigurande, Vicomte de Saint Chartier et Baron de Nohan Vic, afin de nous entretenir avec lui d'une affaire privée de très haute importance. Si ma venue pouvait lui être portée j'en saurais gré à qui de droit, mon affaire ne peut en effet être entendue que par sa seule Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Theophane de Varenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theophane de Varenne   Arrivée de Theophane de Varenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Theophane de Varenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aigurande :: L'entrée :: L'entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser