Aigurande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aigurande

Forum du jeu des RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La double-Entente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niflheim

Niflheim


Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

La double-Entente Empty
MessageSujet: La double-Entente   La double-Entente EmptyJeu 20 Aoû - 14:33

Le soleil exprimait sa gaieté déjà si tôt le matin par ses rayons tapageurs guères appréciables quand une route assez longue oblige le cloisonnement dans une voiture, où l'atmosphère devient étouffante, même en étant habillé légèrement. Niflheim somnolait et le cocher dût l'appeler une deuxième fois pour lui faire comprendre qu'il était arrivé à bon port. Il descendit lentement, contemplant ce qu'il avait devant lui. Une arcade finement ouvragée qui surmontait un portail forgé assez imposant. Des gardes bien sûr gardaient l'entrée. Niflheim s'en approcha et se retenant de bâiller, leva la tête pour prendre un peu de prestance en leur enjoignant sa requête:

-Bonjour mes braves! Pouvez-vous aller chercher votre duc en lui disant que le sire Niflheim est arrivé. Vous m'excuserez de ne pas vous en énoncer les raisons.

Les gardes lorgnaient rapidement la bouteille qu'il tenait à la main, qui devait être s'être réchauffée quelque peu depuis, une lueur de désir dans leurs yeux.

-Ah oui! Elle fait envie n'est-ce pas? Mais malheureusement, vous avez choisi le mauvais métier pour boire quand vous voulez. Seulement si vous pouviez vous dépêcher de faire ce que je vous ai demandé, car moi je ne suis pas obligé de crever de chaud dehors par contre.


Dernière édition par Niflheim le Sam 22 Aoû - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2009

La double-Entente Empty
MessageSujet: Re: La double-Entente   La double-Entente EmptySam 22 Aoû - 1:29

regardant la bouteille, le garde se demande s'il parviendrait à la confisquer. mais en sachant pas si l'individu devant lui est ou non une personne importante, il répond juste

viendé par ci béda, j't amène au Diuc !
Revenir en haut Aller en bas
Niflheim

Niflheim


Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

La double-Entente Empty
MessageSujet: Re: La double-Entente   La double-Entente EmptySam 22 Aoû - 15:04

Niflheim se doutait bien que rester sous un soleil agressif pouvait endommager le circuit neural des gardes, ce qui a un effet irréversible sur leur temps de réaction. C'est ce qui le fit demeurer compréhensif quand un d'eux l'appela "béda". Passant outre, ne sachant pas si c'était du langage local ou une onomatopée amicale, il suivit le garde, qui envoyait de temps en temps des regards furtifs à la dive bouteille.

-Et tu m'emmènes où comme ça, "béda"?

Il en profita pour satisfaire sa passion historique par la vue magnifiée d'un château qu'il jugea relativement jeune. S'il fut construit par le duc, il y a quelques années ou plutôt quelques mandats, ça en disait long sur ses moyens tant personnels que ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La double-Entente Empty
MessageSujet: Re: La double-Entente   La double-Entente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La double-Entente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aigurande :: L'entrée :: L'entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser